Tout juste en âge de rentrer à l’école, ses parents s’étant résigné à lui offrir sa première batterie afin d’épargner les casseroles maternelles, il manie déjà en virtuose les baguettes. A 6 ans, à l’âge d’or des bals et guinguettes, il fourbit ses premières armes en écumant les salles et les fêtes Nordistes. A 12 ans, adieux bals musette, et bonjour le rock ! Virage normal, quand tout petit, ce sont les Rolling Stones, puis tant d’autres, qui furent le point de départ de sa vocation.
Pas encore majeur, sa voix est tracée : sa vie, il la vivra entourée de sons, à coups de cymbales et…
Depuis, à travers l’Europe, Franck Marco, grosse caisse sur le dos, traîne ses guêtres et ses baguettes sur tous les festivals, scènes, studios, des plus confidentiels aux plus populaires, vagabondant entre le rock et le jazz, voyageant dans les univers des différents artistes croisés sur sa route.
Tour à tour musicien, enseignant et réalisateur, il se nourrit du plaisir des rencontres et distille son savoir-faire, tout en lâchant parfois ses balais pour les pinceaux, qui nous emmènent vers de multiples horizons, et peint le silence…
Franck Marco voyage de styles en rythmes, de musique en peinture, de monde en monde ; une chance que l’univers soit infini !